LES PRODUITS STARS...
LE GHEE est une huile clarifiée faite à partir du beurre doux, qui a été longuement cuisiné et duquel on a enlevé les restes des solides laitiers, nocifs pour la santé.
Les bienfaits du Ghee sont nombreux. Il est fondamental dans l'Ayurveda, médecine indienne.
- Digestif : Si vous cherchez un huile légère au goût doux, il n'y a rien de mieux que le Ghee. Le Ghee aide à l'assimilation et à l'absorption des nutriments.
- Nourrissant : C'est nourrissant sans forcement être très plus calorique que d'autres huiles. Le Ghee renforce le système immunitaire, en plus de aider à croître la mémoire et à la lubrification des tissus connectifs, donnant beaucoup de flexibilité corporelle.
- Tridoshique : Bien que le Ghee aide surtout à équilibrer Vata (Air et Ether) et Pitta (Feu), peut augmenter Kapha (eau et terre). C’est-à-dire que le Ghee apaise le système Nerveux et le système digestif, en plus d’équilibrer le métabolisme, mais peut faire augmenter les tissus, donc faire grossir. Dans de très petites quantités, le Ghee est formidable pour les trois Doshas ou constitutions ayurvédiques.
- Catalytique : le Ghee est fort utilisé comme moyen de transport pour des médicaments. Il est un agent parfait pour conduire des herbes dans le corps et favoriser l'absorption de ses propriétés par tous les tissus du corps. Le Ghee peut même augmenter le pouvoir curatif de certaines herbes.
- Apaisant : comme l'aloès, le Ghee c’est très bon pour les problèmes de la peau, la sécheresse et des brûlures.
Le Ghee est très facile à préparer et se conserve pendant long temps dans un récipient en verre, bien fermé et n'a pas besoin de réfrigération. Vous pouvez préparer en grandes quantités et le garder dans votre cuisine, près de vos épices. Seulement évitez d'utiliser des ustensiles humides pour servir le Ghee à partir du récipient, ça pourrait le corrompre.
Bien que le Ghee est un élément fondamental dans la cuisine et la médecine ayurvédique, les personnes avec des hauts niveaux de cholestérol ou en surpoids doivent le consommer en très faibles quantités.
Le mot DAL désigne en Inde plusieurs légumineuses de type lentille. Par analogie, c'est le nom donné à un plat indien à base de légumineuses. Il est aussi orthographié dahl, dhal ou daal, du terme sanscrit « séparer ». En effet, les légumineuses sont souvent décortiquées (ou écossées) pour être transformées en farine, en galette ou en purée. Le dhal est une préparation traditionnelle de l’Inde à base de légumineuses.
On donne aussi ce nom au potage, ou ragoût, bengladeshi épais et pimenté, préparé à partir des dals.
En Inde, on connaît plus de cinquante variétés de légumineuses. Les dals les plus connus sont les suivants :
Toor dal ou Tur dal, une petite lentille cassée de couleur jaune.
Chana dal, souvent traduit à tort, par « pois chiche ». Il s'agit d'une variété indienne de "petit" pois chiches. Le goût est différent du pois chiche "français".
Kala Chana, une sorte de pois chiche à peau marron.
Mung dal ou Moong dal, très populaire, de couleur verte ou jaune.
Urad dal, blanc et très petit, cassé et aplati.
Masoor dal, lentille rouge corail.
Rajma dal, haricot rouge (en forme de rein, d'où le nom kidney bean en anglais), aussi très apprécié en Amérique latine et dans les Caraïbes.
Les dals nous sont précieuses par leur forte teneur en protéines de haute qualité, ou encore qu’elles sont largement recommandées dans la plupart des régimes protecteurs de la santé.
Pour prendre soin de soi avec des produits efficaces pour la beauté de la peau et la chevelure, tout en se relaxant, HESH fabrique des produits pour ceux qui sont vraiment conscients de leur peau et de leurs cheveux.
Les produits HESH sont surtout des poudres de plantes destinées principalement aux soins du visage et des cheveux, aux soins naturels de beauté. Les ingrédients sont 100% naturels. Des shampoings et des crèmes sont aussi proposés.
Depuis 1978, ils sont fabriqués par des professionnels experts de l'ayurvéda, et conditionnés dans des conditions d'hygiène préservant leurs qualités naturelles. Leur efficacité est reconnue et appréciée par la femme indienne, qui les utilise quotidiennement.
Les plantes utilisées sont les plus reconnues de la médecine millénaire indienne: l'ayurveda. Elles s'utilisent toutes mélangées avec un peu d'eau ou d'huile pour des masques capillaires ou de visage, pour se parfumer, se relaxer ou en soin pour la peau.
La gamme de produits HESH est appréciée aujourd'hui dans de plus en plus de régions et pays dans le monde : USA, Europe, Canada, Australie, Nouvelle Zélande, Réunion, Moyen-Orient, Malaisie, Bangladesh, Sri Lanka, Afrique de l'Est, Afrique du Sud
.L'huile d'amla Dabur est riche en vitamines A et C, elle est fabriquée à partir de groseilles indiennes (amla). Elle est bonne pour la croissance des cheveux, elle empêche les cheveux blancs prématurés, lutte contre les pellicules, renforce les follicules capillaires, prévient la chute des cheveux et prévient l'apparition des fourches et surtout sans doute le plus important, répare même les cheveux les plus abimés. Elle est utilisée depuis des siècles par les indiennes pour la croissance et la beauté des cheveux.
Qu’est ce que l’huile d’amla ?
Pour mieux comprendre l'efficacité du produit, il faut définir ce qu'est l'Amla. L’amla est un arbre qui pousse en Inde et dont le fruit, nommé amala / amla ou « groseille népalaise ou indienne », est comestible. Ce fruit est cultivé pour être ensuite sécher et réduit en poudre. Il est enfin mélangé à de l'huile végétale naturelle. L’huile d’amla ainsi obtenue est très utilisée en huile capillaire ou dans les shampoings. Utilisée depuis des siècles par les indiennes pour la croissance et la beauté des cheveux, cette huile est donc 100% végétale et naturelle.
Bienfait de l’huile d’amla
L’huile d’amla est le remède quasi-miraculeux pour garder de beaux cheveux longs. Elle est bonne pour leur croissance.
Elle empêche les cheveux blancs prématurés, renforce les follicules capillaires, prévient la chute des cheveux et prévient l'apparition des fourches et surtout sans doute le plus important, répare même les cheveux les plus abimés.
Il s'agit d'un agent de nettoyage superbe qui donne de l'éclat et protège vos cheveux contre les infections du cuir chevelu, contre les pellicules.
Application de l’huile d’amla
L'application de ce produit est très simple. Pour augmenter la beauté de vos cheveux longs et les fortifier, il faut appliquer quelques gouttes d'huile Amla sur vos mains, puis les passez sur vos longueurs. En plus de son efficacité, vous aurez une odeur agréable délicatement parfumée.
Vous pouvez également l'utiliser en massage. Il est préférable de vous masser le cuir chevelu lorsqu'il est sec et avant de vous laver les cheveux. Cela permettra d'activer la circulation sanguine et fera pousser vos cheveux plus vite. Pour encore plus de brillance, vous pouvez, après le massage et avant de vous laver, mettre une serviette bien chaude sur la tête et laisser reposer au moins trente minutes.
En cure intense, vous pouvez l’utiliser un jour sur deux pendant deux semaines puis une fois par semaine.
Si vos cheveux sont vraiment ternes, vous pouvez passer la nuit avec ce produit sur vos cheveux, en prenant soin de vous les couvrir. Au réveil, lavez vos cheveux. Le résultat est impressionnant, vos cheveux seront éclatants de santé et vos pointes réparées !
Bon à savoir
Au fur et à mesure des utilisations, l’huile d’amla fonce les cheveux mais ne les ternit en aucun cas bien au contraire.
On l'utilise aussi en massage de la tête en ayurvéda, pour détendre et libérer l'esprit !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire