COMMENT PREPARER DIWALI...



Faire du shopping. Il est de coutume d'acheter des ustensiles et des ornements, le premier jour de Diwali.

Nettoyer la maison et les locaux à fond avant le premier jour de Diwali, ou le Dhanteras. faire la lessive, nettoyer toutes les pièces et trier vos papiers .C'est comme un "nettoyage" rituel pour vous débarrasser de tous les éléments inutiles et néfastes de votre environnement pour laisser entrer les bonnes énergies.

Faire entrer la couleur dans la maison en utilisant les motifs traditionnels de Rangooli ou koolam ; mettre des cloches, des guirlandes de fleurs, tentures murales, miroirs, lampes … etc. C'est une façon joyeuse d'accueillir la déesse de la richesse et la prospérité.

Le jour de Diwali Dans la soirée, allumez des lampes à huile (appelé "diyas") ou bougies et les placer autour de la maison. Les lampes symbolisent la connaissance ou la lumière intérieure, qui apporte la paix intérieure et combat les éventuelles traces de ténèbres et d'ignorance.

Allumez des pétards et feux d'artifice. C’est une partie commune de Diwali, utilisé pour éloigner le mal de votre entourage. Ils sont généralement mis dehors en plus grand nombre le jour même de Diwali.
Porter des vêtements neufs et des bijoux sur les deuxième et troisième jours. Si vous êtes une femme, essayer de porter un sari, la robe indienne traditionnelle. Les hommes portent habituellement kurthas .Et il est de bonne augure de faire du henné pour les femmes.
Confectionner des bonbons , et amuse-bouches. . Ce sont des offrandes traditionnelles pour Diwali et sont offerts comme cadeaux
Pour beaucoup d'Indiens, Diwali est une fête sans viande. Il n'ya pas de plats typique, de sorte que le choix peut varier selon les régions mais il est important d'offrir des bonbons et pâtisseries.
Effectuer un «Lakshmi Pooja". C'est un rituel effectué pour Diwali afin de rechercher les bénédictions divines de la déesse de la richesse, Lakshmi, qui aide ceux qui s'efforcent d'atteindre la richesse. Il se compose d'un rituel élaboré en utilisant des grains, feuilles, pièces de monnaie, et les idoles pour préparer une cérémonie. Pendant ce rituel, vous pouvez invoquer la déesse, en récitant des mantras védiques ou par la pensée de son être douchés avec des pièces d'or avec deux éléphants debout de chaque côté pendant que vous chantez son nom. Des offrandes sont faites et à la fin, l'Aarti est effectuée calmement et une atmosphère paisible doit accompagner tout le rituel ;
Jouez à des jeux. Les jeux sont une partie du festival de Diwali, y compris les jeux de cartes , rami, charades , passer le colis , chaises musicales , chasse au trésor , cache-cache , etc Ce n'est pas seulement pour les enfants mais pour tout le monde!

Prenez soin de vos frères et sœurs . Frères et sœurs affirment l'amour fraternel et s'occuper de l'autre le dernier jour de Diwali. Cuisinez pour votre frère, donnez des cadeaux à vos sœurs, et dites à votre frère que vous l'aimez et souhaitez lui une longue vie.

Rejoignez vos amis, famille et voisins. Même si vous ne pratiquez pas l'hindouisme, vous pouvez toujours participer aux célébrations du Diwali qui est fêté dans le monde entier..

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire